Optimus Vega

Optimus Vega

Plus de vues

Réchaud gaz Optimus Vega +

Les notes de Monrechaud.com :

  • +++ Note PoidsPlus le réchaud est léger et mieux il est noté
  • +++ Note PuissancePuissance exprimée en Watt - BTU/h
  • +++ Note Protection au ventProtection du brûleur contre le vent
  • +++ Note SoliditéSolidité du réchaud
  • +++ Note StabilitéStabilité du réchaud
  • ++ Note EncombrementEncombrement du réchaud lors du transport
En stock
89,00 €
Le Vega d’Optimus est un réchaud à gaz déporté de type araignée. Léger, il pèse 178 grammes et fonctionne par temps froid. L’Optimus Vega est un réchaud 4 saisons, utilisable toute l’année !

Le système déporté :
- éloigne le combustible du brûleur pour plus de stabilité et de sécurité,
- système de cartouche renversée qui optimise le rendement par temps froid ou lorsque la cartouche de gaz est quasiment vide,
- permet d’utiliser un pare-vent (livré avec le Vega).

Le Vega génère 2600 Watt, portant à ébullition 1 litre d’eau en 4.5 minutes. Autonomie de 160 minutes (lorsqu’on utilise une cartouche de 230 g à pleine puissance).

Le Vega intègre un mode 4 saisons pour faire bouillir de l’eau ou cuire des aliments par basses températures. Ce système optimise le rendement et la consommation de combustible.

Le support pour cartouche offre une grande stabilité. Les 3 pieds repliables acceptent les casseroles de grandes dimensions. Livré avec un pare-vent aux bords arrondis.


On en parle sur le Blog

Fabricant Optimus
Modèle Vega
Référence 8018505
EAN 73918121850058
Type de Réchaud Gaz
Matériaux Acier inoxydable et aluminium
Nombre de personnes 1-2 personnes
Puissance 1400 Watt / 4760 BTU (mode efficacité) et 3700 Watt / 12580 BTU (mode 4 saisons)
Temps d’ébullition / 1 litre Seulement 3 min/L en mode 4 saisons et 4,5 min/L en mode efficacité (peut varier selon le climat, etc
Autonomie 160 min à puissance max. (cartouche de 230 g)
Dimensions 130 x 70 x 65 mm
Poids 178 g
Cartouche Cartouches à valve Optimius, Jetboil, Primus, Coleman, MSR (cartouche non fournie).
Allumage Manuel
Accessoires Pare-vent, Sac de rangement
Mode d'emploi

Notice d'utilisation

Infos complémentaires

Vanne rotative pour renverser la cartouche
Pare-vent ajustable à bords arrondis
Tuyau de préchauffage.

Poids +++
Solidité +++
Puissance +++
Stabilité +++
Encombrement ++
Protection au vent +++
  1. Bon produit

    L'avis de Constant

    (Posté le 04/10/15)

    Prix
    Qualité

    Très bonne efficacité, le réchaud déporté c'est vraiment top!
    Le bouton de réglage peut-être un peu faible (tordu à la première utilisation), et je me dis qu'un degré de liberté sur le flexible côté réchaud serait pas mal. Dès fois ça force un peu.. .Mais dès que la casserole est sur le réchaud plus de souci.
    Conclusion : Quelques petits points à améliorer mais du super matos!

  2. Du bon et du moins bon

    L'avis de Wanderer

    (Posté le 27/04/15)

    Prix
    Qualité

    J'ai utilisé ce réchaud quelques jours par temps froid dans la neige et le vent. Il faut bien s'installer pour utiliser le réchaud correctement, et ne pas le poser à l'arrache comme moi parce qu'il fait froid et que la journée a été très longue!
    Attention donc si vous l'utilisez dans la tente par mauvais temps, même si c'est un réchaud à gaz (plus prévisible que l'essence) on peut avoir des problèmes aussi bien qu'avec un réchaud à essence!

    Le système de retournement de la cartouche est très efficace, le bruleur puissant et très léger.
    Par contre, le flexible entre le bruleur et la cartouche est trop rigide surtout avec le froid: si la cartouche se renverse, le bruleur très léger (et parfois la gamelle qui est dessus) se renverse aussi!
    Autre problème avec le robinet déporté à la cartouche: si on veut régler le feu, il faut s'attendre à l'inertie du bruleur, pendant que le gaz contenu dans le flexible brule encore. J'ai consommé pas mal d'allumettes en voulant baisser le gaz un peu vite, le feu s'éteint, on rallume, on rebaisse, ça s'éteint...J'ai testé aussi par erreur l'allumage cartouche renversée: attention les sourcils!

    Sinon bon réchaud, de construction très légère (un peu trop?): par exemple la vanne de réglage, c'est du fil de fer...qui a tendance à se fermer ou s'ouvrir au moindre contact avec la neige, le sol...même avec le petit trépied de cartouche.

  3. Non compatible avec les grandes bouteilles de gaz Colman

    L'avis de Yeemax

    (Posté le 23/06/14)

    Prix
    Qualité

    Attention, ce réchaud n'est pas compatible avec les bouteilles de 500g de marque Coleman. Mais en revanche les 100g Coleman sont compatibles.
    Mise à part ce petit soucis, c'est un très bon réchaud, très stable, et livré avec un pare vent. J'espère que le flexible durera dans le temps. pour le moment après plus de 20 jours d'utilisation (petit déjeuné et popote du soir pour 2 personnes) RAS. La possibilité de mettre la bouteille à l'envers permet aussi de bien vider le gaz, sans galérer avec une petite flamme sans puissance pendant 4 jours.

Vous commentez : Optimus Vega

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Qualité
Prix

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Bonjour,
J'hésite énormément entre le vega et un primus essence. Mes besoins sont les suivants : usage en plein hiver au dessus de 2000 m, environ 3500 ml d'eau à obtenir essentiellement à partir de neige fondue sur un WE de ski de rando. Certes, le mode"hiver" du vega avec cartouche retournée semble pratique, mais il faut démarrer avec la cartouche tête en haut pour bien chauffer le réchaud. Est-ce que je ne risque pas de réduire l'efficacité du mélange ainsi, surtout si la température descend vers -10/ -15 (voire plus bas)
16