Set de Cuisson Optimus Terra HE

Set de Cuisson Optimus Terra HE

Plus de vues

Set de cuisson 3 pièces, polyvalent et efficace en aluminium dur anodisé. L’échangeur thermique à haut rendement HE (Heat Exchange) sous la casserole réduit le temps de cuisson de 20% et économise le combustible. La housse fine en néoprène permet de maintenir votre repas au chaud, évite de vous brûler les doigts et protège la casserole des rayures. Contenu : grande casserole 1.75 l équipée du système HE (Heat Exchange) avec graduations (ml et oz), casserole 1.7 l avec graduations et revêtement anti-adhésif, poêle à frire qui peut aussi faire office de couvercle, poignée en aluminium et housse en néoprène. A noter : il y a suffisamment de place pour intégrer les 3 couverts en titane et le réchaud multi-fuel Nova d‘Optimus. +
En stock

59,95 €

53,50 €

-11%
L’Optimus Terra HE est un set de popotes optimisé comprenant 2 casseroles graduées, 1 poêle à frire, 1 poignée et une housse en néoprène. Les popotes sont en aluminium dur anodisé, matière largement plus résistante que l’aluminium simple. Elle résiste aux chocs.

La surface intérieure est anodisée, ce qui permet un nettoyage facile et évite de rayer l’intérieur des casseroles. Le dessous des casseroles est anti-adhésif.
La grande popote est dotée d’un échangeur thermique à haut rendement (HE) qui permet d’optimiser le temps de cuisson et d’économiser du combustible. Grâce à ce système, la cuisson est plus rapide qu’avec une popote traditionnelle.

La protection en néoprène sert de housse de rangement et permet après la cuisson de conserver les aliments et les boissons au chaud. Elle fait office d’isolant thermique ! Une poche permet de ranger la poignée.
Fabricant Optimus
Modèle Set de Cuisson Optimus Terra HE
Référence 8016058
EAN 7391812160581
Volume Grande casserole 1.75 l - Petite casserole 1.7 l
Dimensions 18.8 x 10.0/8.5 cm
Matériaux Aluminium anodisé dur
Poids 720 g
Infos complémentaires

Popotes en aluminium dur anodisé
Poignée en aluminium
Housse en néoprène

Compris dans le kit : grande casserole 1.75 l équipée du système HE (Heat Exchange) avec graduations (ml et oz), casserole 1.7 l avec graduations et revêtement anti-adhésif, poêle à frire qui peut aussi faire office de couvercle, poignée en aluminium et housse en néoprène.

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

   
  1. Très bon rendement..

    L'avis de Pierrick

    (Posté le 14/05/16)

    Prix
    Qualité

    Une soupe réchauffée en moins de deux minutes.

  2. N'importe quoi!

    L'avis de voodoubs

    (Posté le 22/01/14)

    Prix
    Qualité

    On se demande si ceux qui ont fabriqué ce produit ont déjà fait du camping une fois dans leur vie...En effet, le couvercle/assiette étant plus grand que les casseroles, il ne peut pas entrer dans la housse...De ce fait, impossible de l'utiliser comme un couvercle normal efficace, le revêtement s'use rapidement à force de frotter, et surtout, la housse soit disant isotherme n'est d'aucune utilité puisqu' on ne peut pas stocker de nourriture à l'intérieur sans couvercle...aberrant!

  3. réponse pour voodoubs

    L'avis de Monrechaud.com

    (Posté le 22/01/14)

    Prix
    Qualité

    Merci pour votre commentaire !

    Dans ce Kit popotes, Optimus propose 2 casseroles (dont 1 optimisée) d'un litrage différent, 1 poêle à frire, une housse de rangement isotherme et 1 poignée.

    Pour éviter les déperditions thermiques vous pouvez poser la poêle à frire sur les 2 casseroles.

    Lorsque vous utilisez la housse en néoprène, il n'est pas utile de rajouter le couvercle puisque la housse est dotée d'un couvercle gardant les aliments aux chauds.

    Lors du transport, la poêle se range au-dessus du couvercle de la housse et se fixe à l'aide des élastiques.

    Concernant le revêtement, j'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit d'aluminium anodisé dur (aluminium traité) qui évite que les aliments s'attachent sur les parois. Il ne faut par contre en aucun cas utiliser le côté grattant des éponges.

  4. Satisfait

    L'avis de jm

    (Posté le 22/01/14)

    Prix
    Qualité

    Tout à fait d'accord avec la réponse donnée à voodoubs. Ce kit est vraiment super et complet. On utilise la grande casserole munis de l'echangeur thermique pour faire bouillir de l'eau avec la poêle faisant office de couvercle. On utilise la seconde casserole munis du revêtement Teflon pour faire mijoter un bon petit plat sans que tout reste coller au fond et on termine avec la poêle egalement munis d'un revêtement Teflon pour se faire des oeufs au plat par exemple. Concernant la housse qui enveloppe parfaitement les casseroles elle est très efficace la déperdition de chaleur est vraiment minime. Je l'utilise par exemple pour garder au chaud les legumes qui viennent d'être mijotés pendant que le riz est sur le feu. Produit génial, à recommander. Pour ce qui se pose la question de l'emcombrement, dites-vous que vous pouvez stocker votre réchaud dedans avec tous les couverts, mais attention de bien les protéger car sinon vous risquer de déteriorer le revêtement Teflon du fonds de gamelle. Voilà, Bon appétit!

Vous commentez : Set de Cuisson Optimus Terra HE

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Pas encore de questions. Soyez le premier a en poser une !