Wild Woodgas Stove

Wild Woodgas Stove

Réchaud Bois Wild Woodgas Stove. Réchaud double paroi polyvalent, léger et compact. +

Les notes de Monrechaud.com :

  • +++ Note PoidsPlus le réchaud est léger et mieux il est noté
  • ++ Note PuissancePuissance exprimée en Watt - BTU/h
  • ++ Note Protection au ventProtection du brûleur contre le vent
  • +++ Note SoliditéSolidité du réchaud
  • +++ Note StabilitéStabilité du réchaud
  • +++ Note EncombrementEncombrement du réchaud lors du transport
En stock
69,90 €
Le Wild Woodgas Stove est un superbe réchaud à bois double paroi. Il présente de nombreux avantages : facile à allumer, efficace, économique et non polluant.

Le Wild Woodgas Stove est fabriqué en acier inoxydable 304 et pèse seulement 280 grammes. Il est conçu en trois parties qui s’emboitent entre-elles : la base, la chambre de combustion à double paroi et le support de casserole. La base est légèrement plus large que le haut du réchaud. Son diamètre extérieur le rend extrêmement stable. Le support de popote lui permet de poser des casseroles de grande capacité.

Le Wild Woodgas Stove est polyvalent : en plus de la combustion au bois, on peut l’utiliser avec un brûleur à alcool liquide Trangia, Esbit ou Tatonka ou avec des plaquettes solides Esbit.

Ce réchaud est plus compact que les réchauds Bushduddy et Buschcooker et peut se ranger dans une popote, ce qui est un avantage non négligeable en randonnée.

La double parois permet une bonne combustion du bois et dégage moins de fumée qu’un feu de camp. Cela signifie aussi qu’il produit peu de suie et de monoxyde de carbone et génère plus de chaleur (performance accrue). Les trous situés sur les parois améliorent la ventilation et permettent de faire monter l’air chaud.

Le Wild Woodgaz Stove fonctionne avec du petit bois, des brindilles, des écorces de bois… Il consomme du combustible écologique. Sa conception le rend durable... Livré avec une housse de rangement en nylon.

Fabricant Wildstoves
Modèle Wild Woodgas Stove MK II
Type de Réchaud Bois
Nombre de personnes 1-4 personnes
Matériaux Acier inoxydable 304
Accessoires Sac de rangement
Poids 280 g
Infos complémentaires

Hauteur assemblé : 16,3 cm
Largeur : 12,5 - 13,6 cm (la base est légèrement plus large que le haut du réchaud)
Diamètre minimum intérieur : 10,3 cm
Les 3 supports de popote sont repliables.

Avertissements : ce réchaud à bois est exclusivement prévu pour un usage en plein air. Nous vous déconseillons de l’utiliser à l’intérieur d’une tente ou dans un espace clos.

Présentation du réchaud bois (en anglais). Le modèle sur la vidéo est légèrement différent que celui présent sur la photo. Il s'agit de l'ancienne version du réchaud bois

Poids +++
Solidité +++
Puissance ++
Stabilité +++
Encombrement +++
Protection au vent ++
Sécurité ++

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

 
  1. efficace mais sans doute pas éternel

    L'avis de jpv

    (Posté le 03/11/14)

    Qualité
    Prix

    Après un an et 60 utilisations environ, je suis très sceptique sur le caractère inoxydable du réchaud: clairement des traces d'oxydation sont apparues sur toutes les parties ayant chauffé.
    Cela n'en fait pas un mauvais réchaud, loin de là, mais voilà, autant le savoir, le réchaud n'est sans doute pas éternel.
    Je rejoins l'avis de Gigi: après 15 à 20mn, les trous s'obstruent: il faut donc agiter les cendres avec un bout de bois pour dégager les trous et relancer une bonne combustion sans fumée.
    Par ailleurs, petite astuce: en glissant deux bouts de bois dans les trous inférieurs, on peut facilement faire une pince efficace permettant de déplacer le réchaud (parfois c'est utile pour le mettre à l'abri d'un vent qui se lève). Je vous suggère d'essayer la manipulation avec un réchaud vide pour éviter tout risque.
    Je ne trouve pas du tout qu'il faille soulever la casserole pour l'alimenter: il faut juste l'alimenter avec des bouts de bois faisant au maximum la largeur de la main, et pas plus d'1cm de diamètre. Au besoin, refendre le bois au couteau si le diamètre est trop gros.
    Le tirage peut être excellent quand il n'y a pas de casserole: la double combustion est alors impressionnante et la flamme obtenue particulièrement belle. Cela remplace très avantageusement un feu de bois en foyer ouvert.
    En 5mn, on ramasse facilement assez de bois pour 1h environ.

  2. Réchaud Wild Woodgas Stove

    L'avis de Gigi

    (Posté le 02/11/14)

    Prix
    Qualité

    Bon produit, très léger, facile à mettre en oeuvre et à mettre en marche avec de petits morceaux de bois. Par contre, il est moins évident de le recharger sauf en soulevant la popote. Le réchaud a tendance a perdre en efficacité dès qu'il s'encombre de cendres. Ne pas hésiter à le nettoyer en cours de chauffe pour relancer une meilleure combustion. Produit peu de fumée. Satisfait de ce produit et des services de Monrechaud.com.

  3. rechaud puissant et pratique!

    L'avis de Mat

    (Posté le 26/07/14)

    Prix
    Qualité

    J'ai longtemps hésité sur différents réchauds à bois et j'en enfin opté pour celui ci. Vraiment pas déçu par son coté pratique (compact, léger et simple à monter) et surtout ses performances! ça chauffe vite et ça tiens la route! Depuis que j'ai opté pour le bois comme combustible, je le prend à chaque sortie!

    testé et approuvé!

Vous commentez : Wild Woodgas Stove

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  * ** *** **** *****
Prix
Qualité

Donnez votre avis sur ce produit

Questions/Réponses

Quelle popote, à votre catalogue, peut contenir ce réchaud ?
2
Bonjour. Le réchaud est il isolé du sol ? Autrement dit, les cendre tombent elles par terre ?
-1